Émilie, aide-soignante, maman et créatrice en couture depuis 7 ans.
Bastian, mon premier koala m’a appris à devenir maman. C’est à ce moment que ma passion pour la couture revient. Ce rêve a pu se réaliser grâce à mon conjoint qui m’a offert mes premières machines à coudre et depuis je ne me suis plus jamais arrêtée.
Deux ans plus tard, Marcus notre deuxième petit Koala rejoint notre famille.
À l’aube de ses 16 mois, Marcus boit énormément, ses vêtements, ses couches et son lit sont mouillés en un temps record.
Il présente une perte de poids et une asthénie. Nous partons aux urgences et le verdict tombe : Marcus est atteint de diabète de type 1, une maladie auto-immune.
Il s’en suit 26 h de réanimation et 10 jours d’hospitalisation. Nous sortons un mardi pour revenir le vendredi de nouveau en urgence pour hypoglycémie récalcitrante, résultat : une gastro-entérite. Diabète plus celle-ci ne font pas bon ménage ! Nous voilà de retour chez nous après 1 semaine d’hospitalisation.
Nous prenons conscience que notre vie à tous les 4 sera différente.
Koko, c’est le prénom que Marcus a choisi pour nommer son diabète qu’il considère comme un ami qui l’accompagne dans son quotidien.
Il ne fait jamais de pause, il ne fait pas ses nuits, il ne part pas en vacances, il peut nous faire passer par toutes les émotions possibles.
Mais grâce à Koko nous avons rencontré des personnes formidables, découvert une force et un courage que des enfants peuvent avoir. La complicité s’est renforcée entre mes deux garçons, un amour fraternel inconditionnel les unit.
J’ai eu l’idée de créer une collection adaptable pour DT1, car mon fils est sous pompe à insuline. La ceinture le gênait, la tubulure dépassait, ça lui tenait chaud, il l’accrochait partout. J’ai donc sorti ma machine à coudre pour faire des essais. Marcus a adoré, il était fier et heureux avec des étoiles pleins les yeux.
C’est grâce à cette belle histoire que Koko l’haricot voit le jour.
Je me suis dit « Fonce créer ta propre marque et fais sourire les enfants jusqu’au ciel ».
L’ensemble des vêtements sont évolutifs, fun ,uniques ,fabriqués avec des tissus certifiés biologiques et éthiques.
Les vêtements sont adaptés pour les petits héros qui grandissent bien trop vite, aussitôt mis aussitôt trop petit. Et on en parle des vêtements du commerce qui ne sont pas adaptés pour nos loulous pleins de petits bourrelets d’amour. Grâce aux vêtements Koko l’haricot ils peuvent partir explorer le monde confortablement et rêver d’aventure.
Mon inspiration, je la trouve dans notre mode de vie, adepte du portage, maman allaitante, utilisatrice de couches lavables, DME. Un environnement écoresponsable et bienveillant rythme notre quotidien.
Il est important pour moi que la marque Koko l’haricot représente ces valeurs.